Un vin rouge harmonieux avec une belle structure aux notes de fruits noirs mûrs. Il accompagne fort bien des plats de viandes rouges grillées, voire cuisinées.
Grangeneuve a été créé il y a 50 ans par Odette et Henri BOUR. Il aura fallu des dizaines d’années de travail acharné pour arriver à faire connaître leurs vins, depuis la création de leur vignoble au lieu et place des bois de chênes, dans une AOC totalement méconnue, jusqu’à ce jour où leurs vins figurent sur la carte de très beaux établissements y compris de nombreux restaurants étoilés. Ils doivent certainement leur succès à leur niveau d’exigence de qualité. A Grangeneuve, rien ou presque n’est laissé au hasard, sauf la météo !
Ils pratiquons la culture raisonnée, travaillent les sols régulièrement, utilisent les produits les moins agressifs possibles. ils vendangent à parfaite maturité en fonction des objectifs de chaque cuvée. Ils effectuent des vinifications soignées, précises, afin de mettre en valeur leurs raisins, fruits de leur terroir. Les vinifications sont réalisées par cépage et par parcelle, en s'adaptant au potentiel de chaque vigne et aux objectifs qu'ils se sont fixés pour chaque cuvée. Ils investissent régulièrement dans le matériel de cave et de vinification afin de progresser chaque année dans leur recherche de qualité.