Automne en folie, tout ce qu'il faut savoir!

Automne en folie, tout ce qu'il faut savoir!


La foire Aux Vins se réinvente cette année chez Conroy Vins et Spiritueux

L’origine de cet évènement

La création de La Foire aux Vins remonte en 1973 dans la ville de Landernau en Bretagne. Cet évènement commercial a été imaginé par un acteur (François Paul Bordais) de la grande distribution qui est le Leclerc de St Paul du Léon. En effet, à l’époque le vin était très peu présent dans les rayons des hypermarchés, à tel point que l’on ne pouvait trouver qu’une dizaine de références qui représentaient principalement les « vins rouges de tables ». Afin de pouvoir propulser la vente de vin dans ce secteur et de faire connaître les grands crus auprès du grand public, le directeur de l’enseigne décide de proposer une offre composée de plusieurs bouteilles de bonne qualité.  Son objectif était donc d’acheter des vins les moins chers possible afin de pouvoir les revendre aux plus bas prix. Il dut alors démarcher les maisons de négoce de vins afin de les convaincre de faire profiter aux clients de la grande distribution des grands vins aux meilleurs prix. Peu convaincu par cette idée et par peur de perdre leur image de marque, seules deux maisons ont accepté de collaborer. Malgré cela la première Foire aux Vins a vue le jour du 4 au 6 novembre 1973, des dates qui n’ont pas été choisies par hasard puisque celles-ci correspondent à la période des vendanges. À l’époque cela permettait aux vignerons de vider leur cave afin de pouvoir accueillir leur nouvelle production.


Qu’est-ce que la Foire aux Vins ?

La Foire aux Vins est le plus grand évènement destiné aux amateurs de vins. Cette Foire est le moment idéal pour les amateurs de vin de remplir leur cave à moindre coût. La totalité des appellations françaises sont généralement disponibles chez votre caviste cependant ce sont les vins de Bordeaux et de Bourgogne qui attirent le plus d’acheteurs. Chaque enseigne ou site de vente de vin spécialisé comme Conroy présente ses promos sur l’ensemble des références à travers un catalogue.

Aujourd’hui La Foire aux Vins est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de vins, puisqu’elle rassemble une majorité de passionnés de vin. Dans les points de vente physiques, il y en a aussi pour tous les goûts ; des coffrets ou des bouteilles de vins français, étrangers, même les grand Crus se sont installés dans les rayons, ainsi que les vins biologiques, natures et biodynamiques. Une réussite qui se doit grâce à la richesse des catalogues proposés mais également à la multiplicité des Foires aux Vins. En effet, depuis quelques années la Foire aux Vins a pu se développer sur les sites internet grâce aux e-commerces, les affiches publicitaires envahissent les rayons etc… ce qui vous permet de retrouver des prix défiant toute concurrence.


L'Automne En folie

Cette année Conroy Vins et Spiritueux fait évoluer sa traditionnelle Foire aux Vins avec un nouveau format qui se nommera « Automne en Folie » et qui aura lieu uniquement sur le magasin de Sallanches du Jeudi 13 au Samedi 29 Octobre. 

Ce sera l’occasion de profiter et de découvrir les différentes cuvées qui sauront vous satisfaire. Vous trouverez des vins étrangers, du rosé, des vins blancs et une multitude de vins rouge pour embellir vos papilles. 

Le concept ? 

1 bouteille achetée = -10% sur votre ticket final
3 bouteilles = -20%
6 bouteilles = -30%
12 bouteilles = -40%
24 bouteilles = -50%

L'offre sera panachable exclusivement sur la sélection « Automne en Folie ».


Rendez-vous au 105 Rue du Mont Blanc, 74700 à Sallanches. Nos horaires d'ouverture sont du Lundi au Vendredi de 9h30 à 12h puis 14h à 19h30 et le Samedi de 9h30 à 19h30 non-stop. 

Très une bonne découverte et une bonne sélection à tous ! 

    Laisser un commentaire