
Robe blonde avec une mousse blanche.
Arômes de malt, d'épices et de levure.
Saveurs de céréales, de malt, d'épices et de houblon.
En référence au Dodo, l'oiseau aujourd'hui disparu de l'Île Maurice, cette bière Pils est la plus consommée à la Réunion, peut-être pour sa légèreté. Avec seulement 5% d’alcool, elle convient en effet à tous les palais. A moins que ce ne soit pour son petit goût si caractéristique, ou encore pour le sourire du petit animal qui étanche toutes les soifs.
Petite particularité locale : 95% des consommateurs préfèrent commander une Bourbon en bouteille plutôt qu’en pression. Née le 9 juin 1953, la bouteille a changé de nom trois fois pour finalement s’appeler «Bière Bourbon». Mais dans le cœur des Réunionnais, seule la Dodo fait référence. D’ailleurs le petit oiseau s’affiche sur toutes les boutiques de l’île. Du malt et de l’eau : les matières premières de la bière sont simples.
Les Brasseries de Bourbon utilisent celles proposées par la ville de Saint-Denis. Ils utilisent du riz conditionné localement. Il ne reste plus qu’à rajouter en faible dose la fleur de houblon qui donnera l’amertume puis la levure pour que l’alchimie entre les produits s’opèrent. Cinq fois médaillés d'or "Sélection Mondiale de la Qualité" dont la dernière fois à Barcelone en 2007, cette bière se boit en apéritif ou un repas, elle conviendra à tous vos moments de partage.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment