C'est bientôt la Saint-Patrick !

C'est bientôt la Saint-Patrick !

Et oui le 17 Mars nos amis Irlandais célèbrent leur Saint Patron, l'occasion dans tout le pays de fêter celui qui a évangélisé leur île au Ve siècle.

Cette coutume s'est popularisée à travers tout le globe au fil des années et la France n'y a pas échappé, alors avant de se draper de vert pour trinquer à la santé des Patrick, nous vous présentons quelques délicieux breuvages qui nous viennent tout droit de cette magnifique île !

REDBREAST 12 ans - La Valeur Sure -

redbreast-12-ans-compressed.jpg

C'est au sein de la distillerie Midleton dans le comté de Cork que sont produits les Whiskies Redbreast. La particularité du 12 ans réside dans son élaboration. Constitué pour parts égales d'orges maltés et non-maltés ce whiskey est ce que l'on appelle un « Pure Pot still ». Après distillation il est élevé en fûts de Xéres Olorosso et en ex-fût de Bourbon ce qui lui confère une belle palette aromatique généreuse, épicée et fruitée qui précède une belle longueur en bouche.

Le Redbreast 12 ans est assurément pour de nombreux amateurs l'un des meilleurs whiskey Irlandais.

Matt d'Arcy 10 ans - L'outsider -

matt-d-arcy-10-ans-irish-whiskey-compressed.jpg

Produit en Irlande du Nord dans la ville de Newry, le whisky Matt d'Arcy 10 ans est un élégant Blend vieilli en fûts de Porto qui saura vous séduire par sa richesse aromatique, en bouche la douceur est enveloppante avec des arômes de fruits secs et d'épices. Un excellent complice à savourer après un bon repas en guise de digestif.

Mourne Dew Blend – La Découverte -

Ce sont les distilleries Mourne Dew qui produisent ce Blend issu d'une triple distillation, il est bien équilibré sur des notes très légèrement tourbées qui se mêlent aux arômes gourmands vanillés pour offrir une finale complexe et agréable.

The Pooka Hazelnut Poitin – Le Gourmand -

Voici un produit qui ne vous laissera pas indifférent lorsque vous le dégusterez! Le Pooka Hazelnut Poitin est un joli mariage entre une liqueur de noisettes et « le poitin » qui est une eau-de-vie d'orge malté.

En bouche on retrouve un subtil mélange de noisettes toastées enrichi par le côté suave et gourmand de la liqueur, juste relevé par la force du Poitin. Un équilibre à déguster sur de la glace juste pillée ou dans un bon café chaud.

Pour la petite histoire, le Poitin fût interdit pendant de nombreux siècles en Irlande, mais est depuis 1997 de nouveau autorisé et a retrouvé ses lettres de noblesse car il bénéficie depuis 2008 d'une AOP au niveau européen.

Long Meadow Cider - Blossom Brust

Dans la gamme des cidres Irlandais Long Meadow je veux le Blossom Burst.

Ce cidre se définit par son style frais et désaltérant, avec ses fines bulles alliées aux arômes de fleurs et de pommes acidulées qui lui donne de l'élégance pour fêter la Saint Patrick.
Venez découvrir la gamme des cidres Long Meadow en magasin il y en a pour tous les goûts !

    Laisser un commentaire